Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Communication du président de la fédération de HAND BALL

En espérant une reprise rapide des entraînements adultes et compétitions tous niveaux. Mais pour l'instant, le contexte reste morose. C. DANLOS Responsable section CSB HANDBALL

 

Lundi 11 janvier 2021

 

 

Point à date sur les conditions de reprise

 

 

©FFHandball

 

 

Suite aux dernières annonces gouvernementales du 7 janvier, la Fédération française de handball continue d’œuvrer au quotidien avec tous les acteurs du monde sportif pour faciliter la reprise de l’activité dans les meilleures conditions d’accueil des licenciés.
Néanmoins, l’État nous impose de respecter certaines normes qui nous permettront de retrouver nos terrains de jeux favoris au plus vite.

Le guide de reprise des handballs, du 15 décembre dernier, reste donc la référence en vigueur pour l’application des consignes gouvernementales.
N’hésitez pas à le consulter sur le site internet.

Aujourd’hui, les dérogations pour le sport professionnel ont été actées par le ministère. La LNH, LFH, D2F et tous les sportifs de haut niveau peuvent donc s’entraîner et jouer en respectant un protocole sanitaire strict. La FFHandball a d’ailleurs permis le redémarrage de la D2F en finançant les protocoles et contrôles. Le plan de performance fédéral perdure également.
En revanche, les compétitions pour le secteur amateur sont toujours proscrites.

Prochainement, la FFHandball enverra via les territoires, les dispositifs de soutien au plan de relance et de solidarité économique qui accompagnera les clubs tout au long de l’année 2021.

En parallèle, la fédération prépare un plan de reprise qui permettra, dès que l’État nous y autorisera, le développement de l’ensemble de nos pratiques, des compétitions adaptées ainsi qu’une fin de saison allongée et animée.

Cette dynamique traduit la volonté de la Fédération de retrouver le chemin des terrains prochainement pour toutes les pratiques et tous les pratiquants.


#OnEstTousHandballeurs

 

 

Philippe BANA

Président de la Fédération française de handball